TOKUJIN YOSHIOKA

TOKUJIN YOSHIOKA

Tokujin Yoshioka est né le 20 janvier 1967 et est un designer japonais.
Depuis son enfance, il est influencé par Léonard de Vinci. Il apprend ainsi la peinture, notamment la peinture à l’huile et il manifeste un intérêt pour la science. Après l’obtention de son diplôme de l’institut du design de Kuwasawa en 1988, il étudie sous la direction de designers tels que Shiro Kuramata et Issey Miyake. 
En 2000, il crée sa propre société de design.
Ses œuvres sont très appréciées dans le domaine du design, de l’art contemporain et de l’architecture et prennent pour thème la nature.
Il mobilise différents sens humains en faisant appel à des éléments immatériels comme la lumière, le son et l’odeur. Ses œuvres expriment ainsi une vaste énergie créée par la nature en percevant son énergie naturelle et son aura, à la recherche des origines de la culture japonaise.

Tokujin Yoshioka a travaillé avec des sociétés mondiales de grandes renommées telles que Cartier, Swarovski, Louis Vuitton, Hermès, Toyota et Lexus. Mais, il a également collaboré avec des grandes marques italiennes de meubles comme Kartell, Moroso, Glas Italia et Driade.

Il a également remporté de nombreux prix internationaux pour ses contributions de la domaine du design : Design Miami Designer of the Year en 2007, Elle déco international Design Award of the year en 2009 et Milano Design Award en 2017

La pureté et la légèreté qui se dégagent des créations de Tokujin Yoshioka sont absolument fascinantes.

 

Les 4 essentiels

Ses autres créations